Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime
Jacques Salomé
La méthode RE-KORPS® ( RE-Kinésiologie Ostéopathie Reboutage/réflexologie Performance Santé) met la kinésiologie au service de la posturologie afin de pratiquer la posturologie émotionnelle “mieux se connaître”.
Une douleur et/ou un inconfort corporel peut prendre racine dans un déséquilibre psycho-émotionnel. Ce qui veut dire que l’état émotionnel d’une personne, fige et bloque le corps dans la douleur. La personne adopte alors une posture compensatoire.


– La kinésiologie traite la douleur par le corps. Permettant ainsi d’identifier si la source d’origine du déséquilibre est mentale, émotionnelle ou physique.
– L’ostéopathie fluidique, appelée aussi réflexologie crânio-sacrée, est employée. Cette méthode permet de déceler les perturbations ostéopathiques; de les équilibrer afin de retrouver votre propre équilibre.
– Le reboutage tissulaire et vertébral, basé sur la réflexologie tissulaire neuro-cutanée. Le touché vibratoire, doux et délicat sur la peau permet de lever les sources de stress d’origine osteoarticulaire.
La complémentarité de ces trois techniques apporte une réponse à la fois structurelle et psycho-émotionnelle à votre problématique.
Problématiques susceptibles d’être traitées en posturologie émotionnelle « mieux se connaître » :
Douleurs physiques et troubles posturaux, musculosquelettiques, fonctionnels.

Une préparation est indispensable :
- Les séances s’effectuent habillées, le port d’une tenue souple,confortable est recommandée (coton, leggings, brassière),
- Co-construire une relation de confiance,
- Identifier la problématique susceptible d’être traitée en posturologie émotionnelle “mieux se connaître”,
- et enfin la mise en place d’outils de stabilisation qui peuvent être utilisés en cours de séance ainsi qu’en pratique autonome.
La méthode RE-KORPS® permet de comprendre, d’appréhender les troubles psychocorporels; de vous accompagner vers un processus de mieux-être pour atteindre de nouveaux RECORDS !